Vacheron Constantin consacre deux modèles très limités à l'année chinoise du chien. Avec cela, Vacheron Constantin poursuit son dialogue avec les collectionneurs et amateurs passionnés de la Haute Horlogerie et prolonge la collection Métiers d'Art La légende du cercle animalier chinois autour du signe du chien.
L'ami fidèle, dévoué et fiable de l'homme remplacera le coq avec le début du Nouvel An chinois le 16 février 2018. Dans ces deux nouvelles créations, dont le nombre est limité à douze exemplaires, la sophistication technique du Calibre 2460 G4 se conjugue à la beauté du métier.
L'art de couper: interface entre culture orientale et occidentale
Depuis 1845, Vacheron Constantin entretient une relation privilégiée avec la Chine, où la technique de cisaillement connue «Jianzhi» a été inventée. Cet art populaire, qui s'est reflété dans la célèbre coupe de ciseaux suisses, a été redécouvert grâce au savoir-faire des graveurs et émaux de la collection Métiers d'Art La légende du zodiaque chinois .
Interaction de l'artisanat: le cadran
Le motif de la feuille, qui orne le cadran et est basé sur l'iconographie chinoise classique, a été gravé directement dans le métal. Le motif semi-gaufré se distingue par un jeu discret de structures en relief provenant du sol doré, créant un effet profond et l'impression que la surface de la feuille plane sur le cadran.
La prochaine étape est l'utilisation de l'émail Grand Feu, une technique ancienne qui n'est dominée que par quelques artisans. En appliquant l'émail en couches, l'artisan intensifie l'intensité du cadran de couleur bleu ou bronze. Le savoir-faire nécessaire pour les couleurs et leur comportement à des températures de cuisson comprises entre 800 et 900 degrés repose sur une expérience acquise au fil des années. Le chien fait de platine ou d'or rose a été gravé à la main et soigneusement placé au centre du cadran.
Le calibre 2460 G4 et l'affichage de l'heure sans pointeur
Un mouvement qui donne beaucoup d'espace à l'expression artistique: le calibre 2460 G4 offre une scène spéciale et idéale pour l'expression décorative, car ici le motif central du cadran joue un rôle majeur.
L'affichage de l'heure sans pointeur est activé par les fenêtres, dans lesquelles les heures, les minutes, les jours et la date peuvent être lus. Les deux premiers ont un affichage léthargique et les deux derniers ont une fonction d'affichage sautant: le fier témoignage du grand savoir-faire de Vacheron Constantin pour concevoir et développer une large gamme d'annonces.
La masse oscillante de 22 carats est clairement visible à travers la base en verre saphir du boîtier en platine ou en or rose. Il décore un motif croisé maltais répétitif dont les détails éclairent la tradition de l'art le plus élevé de l'horlogerie. Toutes les parties du mouvement sont d'une exécution exquise, qui correspondent aux exigences de la marque de Genève, un prix qui a toujours représenté la qualité du Vacheron Constantin.
voir replique montres et Rolex Masterpiece
没有评论:
发表评论