Le coup de pied de cette semaine est un Rolex Oyster perpétuel Air-King Réf. 14000M qui a été vendu à l'origine en 2002 et est complet avec tous ses accessoires d'origine. Introduit par Rolex en 2001, le Ref. 14000M dispose d'un cristal saphir et de ce qui était à l'époque, le nouveau mouvement automatique calibre 3130 de Rolex avec 31 bijoux. Le nom du modèle ' Air-King ' a été introduit pour la première fois par Rolex dans les années 1940, mais ce n'est qu'en 1957 lorsque Rolex a lancé le Ref. 5500 Air-King, un «modèle» pour la conception du Air-King a été défini, ce modèle a déterminé le style du modèle jusqu'à son retrait temporaire en 2014. En 2016, l'Air-King a été relancé avec un aspect radicalement différent, mais conservant la signature iconique du script « Air-King ».
Le cristal saphir est extrêmement résistant aux rayures et présente un petit emblème Rolex gravé juste au-dessus de la base du cadran. Parmi les accessoires de la montre figurent le certificat, les boîtes, les livrets et les balises numérotées. Le cadran comporte des points luminescents Super-Luminova au-dessus des chiffres et des mains brillantes et claires dans l'obscurité. Dans le cadre de ce service de la montre Rolex, il a été testé sous pression pour une résistance à l'eau pour des profondeurs allant jusqu'à 100 mètres.
Voici une très jolie Omega Ref. 121.5400 en or jaune 9ct qui a été marqué pour 1964. La référence 121.5400 semble avoir été introduite vers 1963-1964 pour remplacer le modèle précédent Ref. 923 qui était encore annoncé dans le catalogue Omega du marché britannique de septembre 1962. Comme le 923, le 121.5400 possède un boîtier en or substantiel et des pattes doucement tournées vers le bas avec des bords étagés. Cette montre dispose d'un cadran argenté attrayant et brillant avec des finitions verticales en satin satiné et appliqué à l'or et à la facette facetté. La montre est alimentée par le calibre 269 d'Omega qui provient de l'excellente série Omega '30'.
Montré ci-dessus est une superbe montre-bracelet en or jaune 18 carats par Record, Genèvequi a été faite au c. 1935. La montre dispose d'un cadran à trois tons exceptionnel avec des chiffres arabes excentrement positionnés pour les heures. Avant-garde en design, le cadran est fortement influencé par le mouvement Art Déco et démontre l'inventivité extraordinaire des plus beaux fabricants de cadrans de poignet au début. Le corps principal du cadran est composé d'une surface fini satiné argenté, avec une anneau rectangulaire extérieur fini "miroir" avec un cercle central qui est étalonné avec des index de bâtonnets noirs pour les heures. Le centre du cadran est rendu dans une troisième tonalité matte qui est entourée par les marqueurs minute. L'étui en or jaune 18 carats a été confectionné pour Record par Ponti Gennari & Cie qui étaient Master Jewelers basés à Genève - leur marque clé (n ° 2) peut être vu à l'intérieur du dossier. Le boîtier est dans une condition générale agréable avec des angles et des arêtes bien définis aux majuscules facettées et des pattes articulées substantielles. Ponti Gennari est particulièrement connu pour ses bracelets de montre en or de haute qualité auxquels ils ont fourni, entre autres, Patek Philippe. Fait intéressant, le Le musée Patek Philippe est maintenant logé dans l'ancien bâtiment de Ponti Gennari à 7, Rue des Vieux-Grenadiers ... un bel immeuble en passant ... idéalement situé au coin de mon ancien appartement à Genève.
voir réplique rolex et Rolex Cellini
没有评论:
发表评论